fbpx
La Titan Security Key de Google va sécuriser vos données

La Titan Security Key de Google va sécuriser vos données

Dernièrement, Google faisait la promotion, dans le cadre de sa nouvelle politique de sécurité des données, de l’utilisation des clés USB de sécurité pour lutter contre le phishing. Après avoir réalisé un test grandeur nature auprès de ses 85 000 employés, le géant américain annonce la commercialisation de la Titan Security Key.

Si actuellement, c’est la Yubikey développée par Yubico, qui domine le marché des clés USB de sécurité, il y a fort à parier que le lancement de la Titan Security Key de Google pourrait changer la donne. En effet, pour se démarquer de ses concurrents et rattraper leur léger retard, les équipes d’Alphabet n’ont rien laissé au hasard en termes de conception. En ce qui concerne l’utilisation, tout se résume en un mot : simplicité. Il suffit de taper son mot de passe, puis d’utiliser la clé pour confirmer son identité, c’est très simple.

La Titan Security Key est dotée d’un microprogramme (appelé firmware pour les initiés), qui a été développé spécialement pour optimiser son fonctionnement. Celui-ci va lui permettre de vérifier régulièrement, et en totale autonomie, son intégrité. De plus, elle se décline en deux versions. La première dispose d’une connectique USB standard alors que la seconde est dotée d’un capteur Bluetooth. Ainsi, il sera possible de l’utiliser avec un smartphone ou une tablette, par exemple.

Pour le moment, seuls les utilisateurs de Google Cloud pourront profiter des avantages liés à la double authentification locale offerte la Titan Security Key. Concernant le reste des utilisateurs, ils devront encore patienter encore quelques mois avant de pouvoir sécuriser leurs données dès lors qu’ils accèdent à un service en ligne.

Laisser un commentaire