Nouvelles technologies de l'information et de la communication : High Technologie, Informatique, Internet, Software, Hardware, Cours Informatique, Recette Cuisine, Channel, Actualites, Astuce, Jeux, Galerie, Formation

Liens Commerciaux

Autres liens

Cours Informatique: Microsoft Word

Pour l'instant, j'avoue qu'il y a eu beaucoup de blabla pour pas grand-chose, mais j'ai vraiment voulu commencer de zér0 ! Je vous rassure, ça va être de plus en plus fort !


Nous allons utiliser des manipulations de plus en plus dangereuses.


Mais je vous rassure, rien de dangereux pour votre ordi, c'est juste qu'en cas de fausse manipulation, vous pourriez perdre une partie de votre texte.

Eh bien non : grâce à l'annulation d'opérations, vous pourrez revenir en arrière comme si de rien n'était, et votre texte perdu pourra être ressuscité !
Cette touche se trouve dans la barre d'outils de Word, juste à côté de sa soeur anti-jumelle : "anti", car elle fait juste l'inverse de sa soeur !

Cours Informatique Microsoft Word


Explications : sans le faire exprès, vous avez effacé tout un paragraphe de votre texte, et vous voulez à tout prix le récupérer ! Pour cela, il faudrait appuyer sur la touche Cours Microsoft Word mais bon, comme d'habitude avec la souris, c'est chiant embêtant, je voulais dire ! Heureusement, il y a une touche de raccourci, et si un raccourci existe, c'est que vous en aurez souvent besoin. Ce raccourci c'est : "Ctrl + z".


Le z ne vient pas de l'anglais, et à vrai dire, pourquoi z, je n'en sais rien ! Mais il fallait bien une lettre, et pas de bol pour lui, c'est le z qui s'y colle !
Mais bon, si vous en voulez un, je viens tout juste d'en inventer un rien que pour vous. Pensez à z pour "Zut, je viens de me tromper".


Encore mieux : si vous effacez votre texte et qu'en plus vous tapez un mot juste après, vous n'êtes toujours pas foutus ! Vous pouvez revenir en arrière d'autant d'opérations que vous le voulez !
Toujours mieux : si vous revenez trop de fois en arrière, la soeur anti-jumelle vous viendra alors en aide. Touche de raccourci : "Ctrl + y". Vous pourrez ainsi annuler l'annulation.


L'utilité de Word et des autres traitements de texte, c'est que nous allons pouvoir effacer, revenir en arrière et remettre les phrases et paragraphes dans l'ordre qui nous plaira.





Lire plus:

Plus...


© 2008-2017 Copyright InFooNeT.CoM, Tout droits réservés.