Nouvelles technologies de l'information et de la communication : High Technologie, Informatique, Internet, Software, Hardware, Cours Informatique, Recette Cuisine, Channel, Actualites, Astuce, Jeux, Galerie, Formation

Liens Commerciaux

Autres liens

Cours Informatique: Microsoft Word

Il est tout à fait normal que, lors de la rédaction d'un texte, on doive revenir au début de la ligne pour rajouter une majuscule, ou revenir deux-trois mots en arrière pour corriger une faute d'orthographe ; ensuite, il va falloir revenir à l'endroit du texte où l'on était.

Plusieurs possibilités s'offrent alors à nous :

* utiliser sa souris
* utiliser les flèches
* utiliser les petites touches de raccourcis.

 


La première solution n'en est pas vraiment une, car elle nous oblige à détourner les yeux de l'écran, et c'est une véritable perte de temps de voyager sans cesse entre la souris et le clavier. Cependant, vous pouvez toujours accélérer la rapidité du curseur de votre souris via le Panneau de configuration de Windows.

 

La deuxième méthode n'est guère plus rapide, surtout lorsqu'il y a 200 lignes entre la ligne de départ et celle d'arrivée. Mais encore une fois, vous pouvez accélérer la vitesse de réaction du clavier en passant par le Panneau de configuration.

 

Cours Word Propriete Clavier

 

Mais ce qui nous, et surtout vous, intéresse le plus sont les raccourcis.
Pour aller en début ou fin de ligne, utilisez de préférence les boutons respectifs "Home" et "End" : ces deux boutons se trouvant au dessus des quatre flèches, à gauche du clavier numérique.
Pour revenir plusieurs mots en arrière sans passer par toutes les lettres, mais en passant de mot à mot, appuyez tout d'abord sur la touche "Ctrl", gardez-la enfoncée et appuyez ensuite, toujours en gardant la touche Ctrl enfoncée, sur les flèches gauche ou droite.
Maintenant, si vous désirez atteindre un mot particulier alors que vous ne savez pas trop où il se trouve, utilisez la fonction "Chercher" de Word. Évidemment, je ne vous conseille pas de cliquer sur "Edition" puis sur "Rechercher", mais d'utiliser le raccourci "Ctrl + f" !

 

Vous n'aurez plus qu'à entrer le mot dans l'emplacement "Rechercher" de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, et cliquer sur "Enter".





Lire plus:

Plus...


© 2008-2018 Copyright InFooNeT.CoM, Tout droits réservés.