Nouvelles technologies de l'information et de la communication : High Technologie, Informatique, Internet, Software, Hardware, Cours Informatique, Recette Cuisine, Channel, Actualites, Astuce, Jeux, Galerie, Formation

Liens Commerciaux

Autres liens

Actualités Sport

Actualités Art et Culture : La 3-ème édition du Salon du cheval: riche programme scientifique, culturel et d’animation

L’année 2011 sera celle du nouveau départ du sport national: l'inauguration de deux nouveaux stades aux normes internationales, la nouvelle loi instaurant le professionnalisme dans les clubs qui auront le statut de sociétés anonymes, la création de centres socio-sportifs de proximité (CSPI), la restructuration des différentes fédérations, autant d'initiatives encourageantes dans cette direction. Cependant, ces réformes et réalisations d'envergure doivent être accompagnées d'une nouvelle forme d'exploitation des structures sportives, notamment celles devant accueillir les compétitions internationales. C’est ainsi que le 8 novembre à Casablanca, Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des sports et Khalil Amine Benabdellah, président du Conseil de surveillance de la Société Nationale de Réalisation et de gestion des stades (SONARGES) ont présenté des offres commerciales jusque là inédites au Maroc.

Les nouvelles offres du ministère de la Jeunesse et des sports: Une offre diversifiée

Ces offres concernent les grands stades, les Clubs socio-sportifs de proximité intégrés (CSPI), en passant par les salles couvertes. Pour les grands stades (Tanger, Marrakech, Agadir, Rabat, Fès et Oujda), les nouvelles mesures conçues dans un souci de rentabilité commerciale comprennent une offre d'hospitality (loges VIP), une offre événementionnelle riche et complète (conférences, séminaires, expositions...) et une offre publicitaire en affichage externe et interne. A ce propos, Khalil Amine Benabdellah a précisé "aujourd'hui, les entreprises sont des clients potentiels des stades et nous nous devons de leur réserver le meilleur accueil".

 

Afin de compléter cette offre, une régie publicitaire sera également créée afin de diversifier les revenus, d'élargir les supports publicitaires et de simplifier l'accés au potentiel pour les annonceurs.

 

Extrait de la Lettre Royale à l'occasion des 2èmes Assises du Sport à Skhirat, le 24 Octobre 2008.

"Il faut se pencher sur une question vitale, à savoir la nécessité impérieuse, pour le secteur du sport, de renforcer ses infrastructures... Il est nécessaire de redoubler d'efforts en la matière, d'autant plus que la pratique du sport et la formation des champions s'apparentent désormais à une véritable industrie".





Lire plus:

Plus...


© 2008-2017 Copyright InFooNeT.CoM, Tout droits réservés.